L’inspecteur général de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Jacques odia, annonce le début de la publication des résultats de l’examen d’état édition 2023-2024 pour le mercredi 24 juillet prochain. Il l’a annoncé ce samedi 20 juillet 2024, sur la page officielle du ministère de tutelle, Ministère d’enseignement primaire secondaire et technique (EPST). l’inspecteur général Jacques odia, précise que toutes les dispositions sont prises et le chronogramme sera respecté.
« Les opérations de correction des contrôles de documents traités, toutes ses opérations vont au bon train, le chronogramme sera respecté. on a annoncé la publication de résultats entre le 20 juillet et le 20 août prochain, nous allons publier dans ce délai là » a fait savoir l’inspecteur général à l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Jacques odia.
« Toutes les sont déjà à Kinshasa, même celles des zones en conflits armés. le jury se réunit mercredi 24 juillet et le même jour on publie les résultats. pour des raisons de fiabilité, crédibilité et transparence, tout le monde sera associé à cet exercice. le président du jury c’est la ministre d’État elle-même, l’inspecteur général, les directeurs chefs des services, coordonnateurs des écoles conventionnées, les présidents de comités des parents. rassurez-vous que le mercredi 24 juillet prochain, on démarre la publication des résultats » a-t-il ajouté.
Il faut rappeler que le début de la publication des résultats était annoncé pour ce samedi 20 juillet 2024.
Pierre Kandayi
+ There are no comments
Add yours