Six (6) personnes ont péri dans une nouvelle attaque des rebelles ADF mardi 11 juin courant à Masango, une bourgade du groupement Bakaeku dans la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa en province de l’Ituri.
Mendela Musa, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans la chefferie précitée qui confirme la nouvelle à investigateur.net, indique que outre la tuerie de ces 6 civils, une maison d’habitation à été incindiée et des kiosques n’ont pas été épargnés lors de passage de ces djihadistes. Cet acteur de la société civile appelle le gouvernement congolais aux traques de ces ADF enfin que les zones touchées par l’insécurité recouvrent la paix.
« Six personnes ont été éxecutées par les rebelles ADF lors de leur passage mais aussi une maison d’habitation a été incendiée au côté de plusieurs kiosques à Masango, plus précisément au village Bandikumu. Nous appellons le service de sécurité à traquer sérieusement ces rebelles ».
Depuis le début de cette année, les territoires des Mambasa et Irumu subissent des attaques reccurentes des rebelles ADF. Facteur qui favorise le déplacement de plusieurs population vers les zones jugées sécurisées craignant pour leur sécurité. Ces dernières abandonnent leurs activités champêtres et font face à une vie calamiteuse dans les milieux de refuge.
Joël Losinu en Ituri
+ There are no comments
Add yours