L’avant-midi de ce Vendredi 3 Mai, une bombe qui serait issue de positions des rebelles M23, a explosé dans le camp des déplacés de Mugunga situé à l’Ouest de la ville de Goma, capitale de la province troublée du Nord-Kivu dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Selon les premières sources sur place contactées par Investigateur.net, cet engin explosif a fait des morts et des blessés graves, sans avancer le chiffre exact.
La majorité de victimes sont des déplacés ayant fuit la guerre du M23-RDF dans les territoires de Masisi et Rutshuru qui sont cantonnés dans le camp sus-évoqué.
Le bilan officiel n’étant pas encore connu, sur le lieu l’on parle d’une dizaine des morts, et plusieurs blessés, toutefois les enquêtes sont en cours pour livrer la précision sur cet incident malheureux.
Signifions que les terroristes réunis au sein de la coalition M23-RDF continuent à vouloir imposer sa progression vers la cité de Sake, la ville de Goma, malgré l’interposition des forces armées congolaises, dénoncent des sources de la société civile dans différents milieux où ces rebelles sont actifs.
Kaleru Samuel à Goma
+ There are no comments
Add yours