Beni : Des rebelles djihadistes MTM/ISCAP de nouveau pointés du doigt dans la tuerie des civils à Ngite (Armée)

Estimated read time 2 min read

Les rebelles djihadistes MTM/ISCAP ont fait une incursion dans le village de Ngite au nord de la ville de Beni (Nord-Kivu) la nuit du mardi à ce mercredi 24 janvier 2024. Au cours de leur passage, des civils ont été sauvagement tués.

L’armée par le truchement de son porte-parole dans la zone opérationnelle Sokola 1 G/N, le Capitaine Antony Mualushay, ces rebelles djihadistes venus du côté Est, le long de la rivière Nzumo tentait de traverser la RN4 pour l’Ouest, fort malheureusement ils se sont attaqués à la population. L’armée a vite réagi dans le souci de limiter les dégâts. Cinq (5) civils ont trouvé la mort à côté d’un otage libéré par l’armée.

« Ils se sont attaqués à notre population, nous avons perdu au total 5 de nos compatriotes lanchement tués, au moment où je vous parle du côté ennemis, nous avons totalisé 3 éléments terroristes neutralisés et une arme récupérée, poursuivant l’ennemi, les FARDC ont eu à récupéré un jeune homme qui était déjà kidnappé par ces derniers… » a-t-il communiqué.

Il sied de noter que ce village non loin de Mavivi avait déjà passé plus d’une année sans incursions rebelles. Et suite, à ce fléau enregistré, un déplacement massif de la population est signalé ce mercredi 24 janvier pour la ville de Beni.

Piscas Kanyororo.

+ There are no comments

Add yours