Beni : Des rebelles ougandais d’ADF/ISCAP pointés du doigt dans la tuerie des civils à Mayimoya

Estimated read time 2 min read

Les Forces Démocratiques et Alliées de l’État Islamique de l’Afrique Centrale (ADF/ISCAP) ont fait une incursion dans la localité de Mayimoya au sud d’Eringeti la nuit du dimanche à ce lundi 25 décembre 2023. Des morts civils et des disparus outre les pillages systématiques enregistrés.

D’après Kasereka Maliro Moïse, un des chefs de base de ladite localité, c’était vers 22h que l’ennemi a surgi et que cinq (5) personnes dont trois (3) femmes ont été tuées, trois (3) autres portées disparues et des portes de boutiques, pharmacies, salon de coiffure pillés.

« C’était vers 22h que l’ennemi a assiégé la localité des Banoli Liva dans le groupement Bambuba Kisiki. J’aimerais démontré à la portée de tout le monde la situation de crise dans le groupement des Bambuba Kisiki parce-que dans l’espace d’une semaine, nous venons de perdre plus de 18 civils mais aussi sans compter les kidnappés… «  a-t-il fait savoir.

Finalement, on retient que les rebelles ougandais des ADF-ISCAP restent auteurs de plusieurs carnages répétitifs dans la region de Beni. Pas plu tard qu’hier, ces derniers ont encore tué trois (3) personnes à Kokola avant de tendre une embuscade à une moto où deux autres personnes sont mortes sur la RN4 la semaine passée.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours