Élections/RDC: La MOE CENCO-ECC demandent aux mandataires publics dont les ministres en fonction et magistrats candidats à présenter leurs démissions avant le début de la campagne électorale.

Estimated read time 1 min read

Dans un communiqué conjointe rendu public ce mardi 31 octobre, Catholiques et Protestants demandent aussi aux magistrats candidats de présenter leur mise en disponibilité.

La Mission d’observation des élections (MOE) conjointe Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)-Eglise du Christ au Congo (ECC) appelle les ministres et mandataires publics candidats aux élections du 20 décembre à démissionner.

« Cela les éloignera de la tentation de se servir du pouvoir et des biens de l’Etat pour la campagne électorale », peut-on lire dans ce communiqué.

« Par éthique et élégance, cette demande de démission est formulée aussi à l’endroit des membres du Gouvernement dont les candidatures ont été retenues dans la liste définitive de la députation nationale et à ceux qui le seront prochainement pour d’autres scrutins », écrit la MOE CENCO-ECC.

Vidram Victor Mbuyi

+ There are no comments

Add yours