C’est sous une caravane motorisée que les membres de la Démocratie Chrétienne Fédéraliste / Nyamwisi (DCF/N) ville de Butembo ont exprimé leur indignation suite au rejet de la candidature de leur leader au poste du deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale.
D’après Jadot Katsuva, son président fédéral, devant la presse de Butembo, la procédure de l’invalidation a été injuste pendant que le bureau de l’Assemblée Nationale est en train d’être constitué en bureau d’âge, l’on peut considérer ceux-là qui ont été élus comme députés nationaux au même temps membres du gouvernement de jouir du poste choisi.
« […] Après l’avoir rejetté, ils ont donné le motif fallacieux qu’il serait toujours membre du gouvernement et par conséquent il ya incompatibilité … » A-t-il affirmé.
Et face à cette allure inquiétante qu’il considère comme une sélection discriminatoire, Jadot Katsuva demande à la population d’être calme.
« Nous demandons à la population de rester sereine, le combat continue … » A-t-il poursuivi.
Il faut noter que cette invalidation de la candidature de Mzée Mbusa Nyamwisi à la deuxième vice-présidence de l’Assemblée Nationale a suscité plusieurs réactions et débats dans le rang de la population au Nord-Kivu.
Piscas Kanyororo.
+ There are no comments
Add yours