Kasaï Central : Le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale Accusé de faire Pression sur le ministre de finances et d’imposer sa volonté à la DGRKAC .

Estimated read time 2 min read

Depuis un temps, le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, Papy-Noël KANKU KABAMBA est accusé d’exercér de pressions sur le ministre de finances et cherché à imposer sa volonté à la Direction Générale des Recettes du Kasaï Central ( DGRKAC).

Allégations rejetées par sa cellule de communication. Dans une dépêche parvenue à investigateur.net vendredi 17 mai 2024, la celcom de cet élu du peuple qualifie de sans fondement, ces accusations portées à l’encontre du député Papy Noël Kanku.

« Ce jeudi 16 mai 2024 , nous avons pris connaissance des accusations sans fondement portées à l’encontre de l’honorable Papy Noël KANKU KABAMBA, vice-président de l’Assemblée provinciale du kasaï central. Nous tenons à clarifier que le député provincial KANKU KABAMBA est un homme respectueux des procédures légales et des décisions de plénière de l’assemblée provinciale du kasaï central. Il n’a jamais exercé de pression sur le ministre des Finances ni chercher à imposer sa volonté à la direction générale des recettes du kasaï central ( DGRKAC ) » lit-on dans ce texte.

Ce même document précise que la commission ad hoc chargée de gérer le conflit entre le ministre des Finances, le comité de gestion de la DGRKAC et le vice gouverneur n’a pas encore formulé ses recommandations. Ainsi, toute allégation contraire est infondée et cache une volonté de nuire.

Le député provincial Papy Noël KANKU KABAMBA qui appelle au respect mutuel et à la responsabilité dans les échanges ainsi que les actions, promet de contester vigoureusement toute tentative visant à salir son image tout en menaçant de mettre ses auteurs à la disposition de la justice.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours