Le parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie Kisangani Mouvement de libération RCD/KML Beni, apporte tout son soutien à la candidature de l’honorable Antipas Mbusa Nyamwisi autorité morale de ce parti à la deuxième vice-présidence de l’Assemblée nationale.
Dans une déclaration rendue publique Mercredi 15 Mai à Beni ce parti politique de l’Union Sacrée dénonce ce qu’il qualifie de manœuvre dilatoire des ennemis de la RDC qui veulent à tout prix écarter la candidature de Mbusa Nyamwisi qui est celle de toute la population de la province meurtrie du Nord Kivu, après que celle ci soit rejetée, et met en garde tout ce qui multiplient des stratégies pour barrer la route à cette unique candidature de la province du Nord-Kivu.
Le RCD/KML sous fédération de Beni indique que l’honorable Antipas Mbusa Nyamwisi est l’homme qu’il faut à ce poste vu son expérience et sa compétence dans la gestion de la chose publique.
« Mbusa Nyamwisi est une grande figure politique de la RDC qui combine sagesse et expérience dans la gestion, il est pour nous une pièce maîtresse pour contribuer à l’émergence de ce pays au sein du bureau de l’Assemblée nationale » déclare kasereka Isse Miteo Joseph responsable de ce parti à Beni.
Le RCD/K-ML invite en outre les députés nationaux à soutenir la candidature ministre Mbusa Nyamwisi pour l’intérêt de la nation. Un choix judicieux face aux enjeux de l’heure en RDC, fait-il savoir.
Le RCD/KML annonce pour ce jeudi 16 mai une caravane qui partira du bureau central au rond point du 30 juin, tous les membres du parti sont conviés et aussi toute la population de la région de Beni.
Alex Diya depuis Beni
+ There are no comments
Add yours