Procès Corneille NAANGA : Je N’ai Pas Trahi Le Congo, Je Voulais Plutôt Instaurer La Démocratie.(Éric NKuba alias Malembe)

Estimated read time 2 min read

Dans sa déposition, Eric Nkuba alias Malembe, un des leaders des terroristes du M23 a reconnu devant la Cour Militaire, jeudi, qu’il organisait des rencontres avec les groupes armés à Kigali au Rwanda pour semer la terreur dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Il poursuit en affirmant que « La réunion n’a pas eu lieu à Kigali mais à Rutshuru dans la résidence du général Makenga. C’était notre première réunion de prise de contact après la création de notre plateforme à Nairobi en compagnie de Corneille Nangaa ».

Après le lancement à Nairobi nous nous sommes dit d’aller premièrement à Rutshuru pour voir les M23 et ensuite les Twirnnero . Je n’ai pas trahi le Congo. Je voulais plutôt instaurer la démocratie”,

a poursuivi le prévenu Eric Nkuba dans ses réponses aux préoccupations de la Cour militaire de Kinshasa, siégeant en chambre foraine à la prison de Ndolo, au Nord de la capitale de la République démocratique du Congo, sur l’affaire opposant le ministère public à Corneille Nangaa, chef du mouvement insurrectionnel “Alliance du Fleuve Congo (AFC)”.

Rappelons que NAANGA et ses Co-accusés sont poursuit de crimes de guerre, crime contre l’humanité et autres infractions.

BIN.

+ There are no comments

Add yours