Le procès de viol qui oppose la Ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves (LIZADEEL) au pasteur Pierre Kasambakana, responsable de l’Eglise primitive de Lingwala à Kinshasa et deux autres personnes a repris depuis lundi 29 avril dernier.
L’ONG accuse de viol le chef religieux parce qu’il est marié à une fille présumée mineure. Le beau-père de la supposée victime, Mabiala Nzuzi et un officier de l’état civil de la cité de Kizamvuete au Kongo-Central, sont également sur le banc des accusés.
Ce procès se tient devant le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, siégeant en chambre foraine à la Prison Centrale de Makala.
Quatre préventions pour trois personnes dont le viol, faux en écriture, usage de faux et mariage forcé sont en train d’être instruites.
La prochaine audience est prévue le 13 mai prochain.
Rappelons qu’au lendemain de son arrestation, l’homme de Dieu avait déclaré : « La seule façon de mettre fin à la polygamie est de ne plus utiliser le sexe. Tout utilisateur du sexe est potentiellement polygame. Lorsque l’Alliance a doublé, Dieu a fait une nouvelle alliance par le sexe. il est invraisemblable et contradictoire de continuer à utiliser le sexe tout en réfutant la polygamie ».
Croisons donc les Bras.
+ There are no comments
Add yours