L’élection d’un nouveau gouverneur à la tête de la province du Kasaï Central continue à susciter des réactions dans la classe politique parmi les filles et fils dignes de cette province.
Candidat malheureux aux législatives nationales de Décembre 2023 dans le territoire de Kazumba, Dieudonné Dikapa Shimuna a, au cours d’un entretien médiatique avec un échantillon des Journalistes à Kananga ce mercredi 1er Mai 2024 salué le choix opéré par les députés provinciaux qui ont donné à la population un gouverneur aimé par tous, à l’occurrence Joseph Moïse Kambulu qui, aujourd’hui est le nouveau locataire du bâtiment administratif.
La volonté du peuple étant faite, ce cadre de l’AFDC plaide cependant pour que la nouvelle assemblée provinciale qui semble s’inscrire dans la vision du peuple puisse bien nouer des bonnes relations avec l’exécutif provincial afin d’atteindre les objectifs qui visent le développement du Kasaï Central pendant ce deuxième mandat de Félix Antoine Tshisekedi, président de la République.
À la population, Cet ancien député national a invité chacun à la participation au développement de la province et accompagner les institutions provinciales afin de briser les liens de malédictions qui freinent le décollage de cette partie centrale de la République Démocratique du Congo.
La Jouissance de Dieudonné Dikapa Shimuna est également d’avoir constaté une accalmie au jour des élections du gouverneur et son vice, aussi celles des sénateurs.
Au nouveau gouverneur, la seule recommandation est de tenir compte de desiderata de la population et de collaborer avec tous les services qui incarnent l’idée du changement au Kasaï Central, notamment le forum des notables et dignitaires pour le développement du Kasaï Central qui portent à cœur les aspirations de toute la province et sa population.
Le bon.
+ There are no comments
Add yours