Ituri : Des miliciens maïmaï neutralisés à côté de plusieurs autres capturés par les FARDC à Lwemba

Estimated read time 2 min read

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), au cours d’un affrontement mené ce mercredi 3 janvier 2023, ont neutralisé trois (3) éléments miliciens du groupe Kyandenga et capturé trois (3) autres.

Ces informations ont été flashées par Antony Mualushay, communicateur du secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord. D’après lui, outre ce bilan des munitions de guerre, une arme du type AK 47 récupérées et trois (3) civils libérés par l’armée de mains des ennemis.

« Quatre (4) combattants Maimai neutralisés, trois (3) capturés,une arme de guerre de type AK47 et plusieurs munitions récupérées,tel est le bilan d’un affrontement qui a eu lieu ce 3 janvier 2024, entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les résidus du mouvement Maimai KYANDENGA non loin de la localité de LWEMBA, territoire de MAMBASA dans la province de l’Ituri. Outre ce bilan côté ennemis, l’armée régulière a libérée 3 compatriotes pris en otage dans leurs champs par ces supplétifs des terroristes islamistes MTM/ISCAP. » A fait savoir cet officier de l’armée congolaise.

Il faut rappeler que Jean-Baptiste Paluku Allias Kyandenga, chef du mouvement, avait été arrêté par l’armée loyaliste avec ses gardes du corps un certain 18 septembre 2022 en ville de Butembo. Ceux-ci, selon l’armée régulière, planifiaient une opération mafieuse contre la population de la ville de Butembo.

Piscas Kanyororo depuis Butembo.

+ There are no comments

Add yours