Bien qu’ayant obtenu 18% à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi appelle la population aux actions de grandes envergures contre ce qu’il qualifie de fraudes électorales.

Estimated read time 2 min read

Arrivé en deuxième position avec ses 18% de voix exprimées dans les urnes lors des élections présidentielles de 2023 et dont les résultats ont été provisoirement publiés par la centrale électorale, l’ancien allié à Félix Tshisekedi et actuel opposant Katumbi n’as pas tarder pour donner sa position face à ce qu’il qualifie “résultats de la fraude”.

Moise Katumbi vient de lancer son mot d’ordre la population congolaise :

« Chers compatriotes, je vous appelle à vous tenir debout pour les actions pacifiques contre ce que je considère comme la fraude électorale ». Peut-on lire dans son message ce mercredi matin.

Le leader d’Ensemble pour la République estime que la rd-congo est entrée maintenant dans une phase importante pour la quête de liberté. « Nous ne pouvons jamais bâtir un pays sur la fraude » a-t-il renchérit.

Moïse Katumbi se dit étonné de voir autant des présidents Africains féliciter Félix Tshisekedi Tshilombo vainqueur des élections de 2023.

Il accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir mis dans le chao et appelle les forces acquises au changement de se rallier à lui pour soustraire le pays des mains de la prédation, de la gabegie, de la corruption, et de toutes les injustices.

C’est pourquoi avec d’autres compatriotes, avec les forces sociales.

Pour Katumbi, les irrégularités constatées le jour des élections ainsi que la prolongation des heures et des jours prouvent à suffisance la tricherie à grande échelle préparée par le pouvoir en place et d’avoir cautionné le mal.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours