Ituri : Des bombardements des plusieurs bastions ADF par les FARDC à Bandavilemba

Estimated read time 1 min read

Les forces mutualisées FARDC-UPDF ont procédé depuis la fin de la dernière semaine de l’année 2023 au bombardement des plusieurs bastions rebelles Ougandais ADF dans le groupement Bandavilemba en chefferie des Walese Vonkutu à l’ouest de la nationale numéro 4 tronçon Komanda-Luna.

Les sources militaires dans la zone avance un bilan provisoire de deux (2) rebelles ADF capturés au côté d’un bandit à main armée et indique que ces opérations se passent à Butani et Monge.

La société civile locale de cette entité coutumière tout en félicitant les militaires de cette force conjointe, livre le même bilan provisoire que l’armée.

Notre source a à l’occasion recommandé à la population se trouvant dans la zone où se déroule les opérations, de se désolidariser de l’ennemi pour permettre à la force de défense Congolo-Ougandaise de stabiliser cette chefferie.

Signalons que dans cette partie de la chefferie de Walese Vonkutu, les opérations de poursuite de l’ennemi et ratissage continuent ajoutent des sources sécuritaires ceci sous l’œil vigilant du commandant des opérations en Ituri le Lieutenant-Colonel Général Luboya N’kashama Jonnhy.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours