Campagne électorale : Incidents graves à Muanda, Moïse Katumbi se moque du pouvoir de Kinshasa qui a peur du renversement en téléchargement.

Estimated read time 2 min read

Le candidat n°3 à la présidentielle en République démocratique du Congo, a annoncé ce mercredi la suspension temporaire de sa campagne électorale dans l’espace Kasaï dont la ville de Kananga et Tshikapa qui l’attendait ce jour. Cette décision est survenue suite aux violences à Muanda, dans la province du Kongo Central, lors de son meeting, où plusieurs personnes ont été blessées.

Dans son communiqué, Moïse Katumbi qualifie ces incidents de « graves » et dénonce la violence orchestrée par des individus portant les symboles d’un parti de la majorité et du régime en place. Il appelle à l’identification et à la sanction des instigateurs de ces événements.

« Les graves incidents qui ont émaillé la rencontre de Muanda démontrent la faiblesse de nos adversaires qui sont gagnés par la peur de perdre le pouvoir », a déclaré Moïse Katumbi.

Moïse Katumbi plaide pour que les auteurs de la violence de Muanda soient identifiés, poursuivis et sanctionnés conformément à la loi dans le but d’éviter de nouvelles provocations.

Il suspend momentanément sa rencontre avec les populations de Kananga et Tshikapa.

Rappelons que le candidat n°3 à la présidentielle de 2023, était annoncé ce Mercredi dans la ville de Kananga, une rencontre qui devrait se coïncider avec l’autre candidat à la course Félix Tshisekedi.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours