Le candidat nº20, Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï central, ce mercredi 13 décembre dans les heures vespérales. Le Président Tshisekedi a atterri à l’aéroport de Lungandu à 17 heures locales en provenance de Mbujimayi où une foule immense était venue l’accueillir.
Tshisekedi, candidat n° 20, accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru, a marché sur une distance d’un kilomètre en saluant cette population Kanangaise venue pour la même circonstance. Pour rappel, son arrivée au Kasaï central s’inscrit dans le cadre de sa campagne électorale et aussitôt, l’homme s’est dirigé vers la place de l’indépendance où il a tenu son meeting populaire cette nuit dans lequel il a invité la population Kanangaise à accueillir tous les candidats sans distinction ni coloration Politique et de ne pas avoir des accrochages, les insultes et les jeux de Pierres, car la démocratie c’est le vivre ensemble.
« Nous sommes pendant la campagne électorale, tout le monde peut venir ici, si vous ne voulez pas l’écouter, ne partez pas l’acceuillir, restez chez vous, n’insultez personne, ne l’attaquez pas. Il peut avoir ses militants qui vont l’ecouter, c’est ça la démocratie que nous voulons, si vous ne voulez pas de lui, vous lui créez la colère », a-t-il lancé à la foule.
Il a saisi l’occasion de solliciter le deuxième mandat afin de parachever le projet de 145 territoires et la route kananga Kalamba-mbuji. Il sied de signaler que le candidat n°20 se rendra au territoire de Luiza, fief de l’opposant Delly Sesanga, toujours dans le cadre de sa campagne électorale
Vidram Victor Mbuyi
+ There are no comments
Add yours