À l’issue du lancement de début de campagne électorale aux élections de décembre 2023, deux candidats présidents se sont désistés en faveur de l’uns d’un à la course présidentielle.
Après Matata Ponyo, c’est le tour de Seth Kikuni qui dans une déclaration jete son dévolu sur Moïse katumbi.
« Depuis des années, un même sentiment nous oppresse et nous hantent. Ce sentiment est celui de l’impuissance : nous manquons de sécurité dans nos rues, de pouvoir d’achat sur les marchés, de nourritures, d’eaux et d’électricités à la maison. Les hôpitaux manquent de soins appropriés, et nos tribunaux semblent dépourvus de justice. Les promesses se succèdent sans résultats concrets, comme nous l’avons annoncé lors du dépôt de notre candidature, qui s’inscrit dans la continuité de notre combat pour le changement déclenché en 2018 » a-t-il déclaré.
D’après les informations à notre possession, plusieurs d’autres candidats s’inscriraient dans la même candance y compris une femme parmis celles étant dans la course présidentielle.
Il sied de noter que, Seth Kikuni invite tous ses collègues de l’opposition et de la résistance à se joindre à cette dynamique de voir un seul candidat qu’on donnera assez de forces pour combattre tout ces maux qui rongent la société qu’il a décriés.
Johnny yombo
+ There are no comments
Add yours