La ville de tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï a été mouvementée ce 19 Novembre à l’occasion du lancement officiel de la campagne électorale présidentielle couplée aux législatives nationales et provinciale.
Des formations politiques membres de l’Union sacrée de la nation ont organisées des caravanes motorisées dans la ville de tshikapa. C’est le cas du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social UDPS-Tshisekedi, Dynamique pour la transformation du Congo DTC, Convention de démocrate Codep, Alliance des Congolais Batisseurs, ACEDé pour n’est cité que ceux-là.
Outre les caravanes motorisées, l’UDPS Tshikapa a organisé une messe d’action de grâce au sein de la paroisse Saint Antoine, en marge du lancement de la campagne électorale du chef de l’État Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, candidat à sa propre succession.
Il sied de préciser qu’aucun dégât n’a été enregistré du moins pour cette première journée à Tshikapa capitale de la province du Kasaï.
Notons que la date du 19 novembre 2023, marque le début de la campagne électorale en République démocratique du Congo pour les élections générales du 20 décembre 2023.
Pierre kandayi.
+ There are no comments
Add yours