Réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, les gouverneurs de 26 provinces de la RDC donnent un feu vert au candidat n°20.

Estimated read time 2 min read

Réunie à Kinshasa lors de la 10eme session de la conférence, les 26 gouverneurs des provinces de la République Démocratique du Congo se sont engagés à soutenir la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi pour un second mandat présidentiel.

C’est au travers la motion de soutien lue par le gouverneur de la province de la Tshuapa, Pancrace Boongo Nkoy que les gouverneurs ont exprimé leur volonté de promouvoir la réélection de Tshisekedi en raison des avancées significatives observées dans divers secteurs de la vie depuis le son accession à la magistrature suprême. Ils ont également souligné les défis colossaux rencontrés par le pays, nécessitant du temps pour être surmontés.

« En cette phase cruciale où nous arrivons à la fin de cette mandature, nous appelons tous les membres de l’Union sacrée à s’approprier le bilan du président Félix Tshisekedi, car ce bilan nous engage tous, titulaires de mandats électifs ou non. Nous vous réitérons tout notre soutien aujourd’hui et pour les années à venir », ont déclaré les gouverneurs dans leur motion de soutien.

Ils ont également félicité Tshisekedi pour sa candidature à la présidence, affirmant que celle-ci représente la souveraineté, l’unité et la concorde nationale. Les gouverneurs ont exprimé leur disponibilité à mener campagne pour sa réélection le 20 décembre 2022.

En appelant à la solidarité de toute la population congolaise pour défendre « le camp de la patrie » représenté par Tshisekedi, les gouverneurs ont invité l’ensemble du peuple à lui accorder un second mandat pour permettre l’achèvement des actions entamées.

La 10eme session de la conférence des gouverneurs, centrée sur l’évaluation du fonctionnement de cette instance, se clôture ce Jeudi 16 novembre. Initialement prévue à Kalemie, cette rencontre a finalement lieu à Kinshasa, réunissant les 26 gouverneurs provinciaux composant la République démocratique du Congo.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours