Tuerie des Kasaïens à Malemba Nkulu : Me Alain Nkashama pointe du doigts les autorités locales d’une complicité Tacite

Estimated read time 2 min read

Alain Nkashama Muana, candidat député national et provincial dans la circonscription électorale de Tshikapa-ville, dit être touché par la tuerie des Kasaïens à malemba Nkulu dans la province de Haut-Lomami par les peuples autochtones.

L’avocat du peuple appelle ses compatriotes Kasaïens au calme et aux autorités de prendre des dispositions pour que de telles actes ne se produisent pas encore et que les auteurs subissent la rigueur de la loi.

Il ajoute que ces actes de barbarie posés par la population de Malemba Nkulu constitue une violation grave de la constitution de la République démocratique du Congo qui garantit à tout congolais de vivre à l’aise partout où il se trouve sur le territoire national.

Alain Nkashama Muana, accuse les autorités de Malemba Nkulu d’avoir une part des responsabilités dans ce dossier.

Il sied de préciser que depuis samedi, les actes violents se produisent dans le territoire de Malemba Nkulu dans la province de Haut-Lomami. Des sources proches notent 4 morts et plusieurs blessés graves. Il s’agit d’après les sources de peuples autochtones qui s’attaquent aux Kasaïens vivant dans cette partie du pays sous prétexte que les Kasaïens seraient responsables de la mort de deux de leurs frères motocyclistes et en représailles les autochtones se vengent sur les Kasaïens.

Pierre kandayi.

+ There are no comments

Add yours