Urgent : Après Lubanzadio et Mutamba, les immunités de Nicolas Kazadi Sollicitées par le PG près la cour de cassation pour divulgation des secrets d’Etat.

Estimated read time 2 min read

Les immunités parlementaires du député national Nicolas Kazadi ont été sollicitées ce jeudi 29 mai 2025 par le procureur général près la cour de cassation au cour d’une plénière à l’assemblée nationale.

Au travers une motion d’information, le rapporteur de l’assemblée nationale a lu à l’intention des élus nationaux la demande d’autorisation de la levée des immunités parlementaires du député national Nicolas Kazadi réceptionnée par le bureau.

«…Au bureau de l’assemblée nationale, je viens par ce dont l’objet fait mention dans ce document et vous souhaite bonne réception. En effet, monsieur Nicolas Kazadi député national a lors d’une émission tournée à Kinshasa expliquer la dilapidation de fonds publics de l’État et sans embages ce dernier a divulguer les secrets d’État au vu et su de tous, le procureur général près la cour de cassation sollicite par ailleurs votre bienveillance dès la réception de ce document l’autorisation de la levée des immunités parlementaires de monsieur Nicolas Kazadi a fin de le mettre à la disposition de la justice pour expliquer sa lanterne ».

Il convient de rappeler que Nicolas Kazadi a au travers une émission télé diffusée démontrer comment certains projets de l’État ne sont pas exécutés et que l’argent est souvent dilapidé dans des poches privées des individus au détriment de l’État.

+ There are no comments

Add yours