A l’initiative de SHUJAA INITIATIVE, une plateforme dirigée par de jeunes survivants des guerres et catastrophes climatiques, une discussion s’est tenue autour du thème : « Conservation des aires protégées à l’épreuve des droits des riverains ». A l’Université de la Conservation de la Nature et du Développement de Kasugho (U.C.N.D.K)

L’activité a rassemblé plusieurs étudiants de l’université de concertation de la nature et développement de Kasugho, située en ville de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu.

Laurent Mahamba, volontaire de SHUJAA INITIATIVE, a souligné l’importance d’impliquer les jeunes dans ces débats:
« Nous avons choisi d’impliquer les étudiants parce que nous croyons fermement que les jeunes, en tant que leaders de demain, doivent être au cœur des réflexions sur la gestion durable de nos ressources naturelles. Leur proximité avec le Parc National des Virunga leur donne une compréhension unique des enjeux ».
De son côté, Jordan Kasonia, Porte-parole adjoint des étudiants de l’UCNDK, a salué l’initiative:
« Je remercie sincèrement les volontaires de SHUJAA INITIATIVE pour cette belle initiative. Ce genre d’échange nous pousse à réfléchir, à prendre position, et surtout à agir. Je les encourage vivement à élargir cette campagne car ces problématiques nous concernent tous. »

Alex Diya
+ There are no comments
Add yours