Plus de 600 Officiers subalternes ont prêté serment ce mardi 08 avril 2025 devant le vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants, les députés nationaux de l’espace grand Kasaï , les officiers supérieurs militaires et quelques personnalités de marque.
Dans son allocution, le commandant de l’académie militaire de kananga a de prime abord présenté l’état de lieu de la structure dont il tient gouvernail .
Précisant que l’académie militaire de kananga a quatre filières d’études qui abritent annuellement 600 à 700 élèves officiers pour suivre confortablement la formation militaire. Ainsi, pour cette année académique 2023-2024 , l’académie militaire de kananga a formé plus de 600 nouveaux sous – lieutenants . Il a par ailleurs souligné que cette année académique 2023-2024 a été marquée par beaucoup de défis auxquels ils ont fait face avec détermination, malgré le manque de ressources énergétiques. Puis, il a adressé ses félicitations aux lauréats de la 36 ème promotion ordinaire et 19ème session spéciale qui ont réussi et a encouragé ceux n’ont pas tenir , rappellant que l’échec n’est pas une fin en soi mais une opportunité de rebondir vers un succès plus grand.
Représentant le commandant suprême de l’armée congolaise, Maître Guy Kabongo ministre de la défense nationale et anciens combattants a martelé sur le but ardent et avoué de cette cérémonie grandiose, soulignant que cette cérémonie de grande envergure s’inscrit dans l’accueil de nouveaux -nés dans la catégorie des officiers subalternes et ceci traduit une preuve éloquente de notre pays qui contribue à la formation militaire de la jeunesse,car une grande nation,une grande nation.
Il a exhorté ces récipiendaires à se déployer bec et ongles pour défendre la partie territoriale du pays, qui est émaillée par une insécurité qui ne dit pas son nom.
Très attentifs et satisfaits , ces élèves officiers ont prêté serment devant les autorités politico- administratives pour corroborer leur engagement et jurer honneur et fidélité envers le pays, rassurant de s’impliquer d’avantage pour défendre notre pays.
Signalons que cette cérémonie a réuni quelques députés nationaux de l’espace grand Kasaï, députés provinciaux,le gouverneur de la province du Kasaï central , autorités militaires et certaines personnalités.
Jacques KALENGAYI shambuyi
+ There are no comments
Add yours