Coupe du président au Nord-Kivu : la JSB arache un nul face à KAHALA

Estimated read time 2 min read

Les préliminaires de la Coupe du Président ex coupe du Congo viennent d’être lancés en province du Nord-Kivu dimanche 30 mars 2025 au site de Butembo ville.

Dans un stade André Van Nevel en pleine rénovation et qui a été arrosé par la dame pluie, le football club Magheria Kahala originaire du territoire de Lubero a dominé largement les 20 premières minutes de la partie mais sans aucune réalisation.

En revanche, le Football Club Jeunesse Sportive de Butembo (JSB) qui s’est réveillé tard au cours de la rencontre, a réussi à ouvrir le score grâce à Freddy mieux connu sous le nom de Feredi. Kahala n’a été délivré que dans les derniers instants par son milieu offensif Ozile qui a remis les pendules à l’heure pour le 1 but partout, score qui a sanctionné ce match.

Ce score n’a pas arrangé Pascal Kasimba entraineur de JSB. Il a deploré la déconcentration, en fin de la rencontre, dans le chef ses poulets . Il a par ailleurs , accusé la pluie qui s’est abattue dans la région et qui, selon lui, a impacté le jeu. Il a promis d’ajuster les tirs pour arracher la qualification lors de l’acte 2.

À son tour, Totoloto coach de Kahala champion de la deuxième division à Butembo, s’est félicité de la cohésion qui caractérise son ossature et qui a permis l’égalisation.

Difficiles de prédire et de pronostiquer sur le vainqueur de cette double confrontation au regard de l’équilibre qui a caractérisé le spectacle de ce dimanche au stade Van Nevel.

La manche retour est prévue dans les mêmes installations sportives à partir de 15h30′ mardi 01 avril 2025. Le vainqueur se hissera à la prochaine étape de cette 59e édition de la coupe du président phase préliminaire au Nord-Kivu à l’Est de la RDC.

Jackson AMISI

+ There are no comments

Add yours