Bunia : Des Jeunes de Nyakansanza Sensibilisés pour adhérer la RAD

Estimated read time 2 min read

Convecu par cette nouvelle sensibilisation plus de 30 jeune de la commune de Nyakasanza en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’ituri se sont engagés à la RAD Réserve Armée de la Défense ce vendredi 14 février 2025 au cours d’un meeting populaire tenue au stade Amani.

Ce chiffre vient de s’ajouter à ceux qui avaient précédés avec l’heure adhésion, notamment dans la commune mbunya et d’autres, la RAD poursuit sa campagne de sensibilisation pour Éveiller la conscience des jeunes pendant cette période de l’agression rwandaise.

D’après le colonel Emmanuel Libandi cordonateur adjoint de la Reserve Armée de la Défense au niveau national, lors de la dite campagne de sensibilisation des jeune , ce dernier a lancé un appel à une adhésion massive au sein de de la RAD pour barrer la route à l’ennemi.

Pour cet officier millitaire ce dernier aurons le rôle d’appuyer le FARDC et des participer dans les différents activité de nos vaillant millitaires pour la défense de la patrie mais aussi sécurisé la population et leur bien.

‹‹ Ce que je peux instimer pour aujourd’hui comme nombre d’intégration ça peut-être 30 à 40 personne, nous avons comme objectif principal d’appuiyer le FARDC et de participer dans leur différents activité tout en donnant de leurs expertisme dans le domaine de l’armée Il participeront aussi dans plusieurs services dans le cadre de sécurité, c’est une formation para millitaires ›› conclut il

Signalons que l’adhésion à la RAD est inconditionnel pour le personnes adultes.

DjoDjo Djamba depuis Bunia

+ There are no comments

Add yours