Lubero : L’armée congolaise accuse les rebelles du M23 d’utiliser des civils Congolais comme boucliers humains sur les lignes de front à Alimbongo

Estimated read time 1 min read

Des informations concordantes recueillies ce mercredi 25 décembre sur les différentes lignes de front et auprès des capturés notamment à Mambasa près d’Alimbongo confirment le déploiement des jeunes civils Congolais habillés en treillis militaires de l’armée rwandaise pour servir des chairs à canon pendant le combat.

Dans les agglomérations sous occupation de l’armée rwandaise, les terroristes se sont cachés avec leur armement dans les églises, écoles et les hôpitaux en violation grave du Droit International Humanitaire.

Les FARDC demandent aux civils placés devant les terroristes comme boucliers humains de se rendre avec leurs armes.

Pour les recrues, et aux habitants des agglomérations envahies de s’éloigner de leurs positions ciblées de l’aviation et de l’artillerie des FARDC.

Signalons que les unités d’élite des FARDC viennent d’abattre ce mercredi 25 décembre 2924, six ( 06 ) drones kamikazes de la Force spéciale de l’armée rwandaise au-dessus de la localité de Mambasa, en territoire de Lubero.

+ There are no comments

Add yours