Beni: Accident de Circulation, un véhicule de l’armée Ougandaise fait un blessé et de dégâts à Tentibo

Estimated read time 2 min read

Un accident de circulation a été répertorié ce jeudi 12 décembre à Tantibo dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après des sources sur place, il s’agissait d’un cultivateur qui roulait sur sa moto quittant son champs à Automabere pour Beni, qui a croisé un véhicule de l’armée Ougandaise qui roulait à vive allure pour se heurter.

La victime, blessée grave a été dépêchée dans une structure sanitaire pour les soins d’urgence néanmoins sa santé reste critique rapportent les témoins.

Des cas d’accident sont devenus récurent dans la région de Beni et la plupart causé par l’excès de vitesse des chauffeurs militaires UPDF s’inquiète la société civile du secteur de Beni-Mbau.

D’après un habitant de cette région :

« Depuis que les militaires UPDF sont dans l’Est de la RDC plusieurs cas d’accidents ont été répertoriés dans la région de Beni. Nous souhaitons qu’ils puissent rouler en vitesse normale tant bien même s’ils sont en mission de traque de l’ennemi, cela pourra tant soit peu diminuer les cas d’accident et surtout durant cette période de fin d’année » martele un habitant d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni.

Cette période étant caractérisée par des tragédies dont certaines causées par l’ivresse au volant, d’autres le non respect du code de la route. Pour pallier à ça, la Police de Circulation Routière PCR devrait prendre des mesures pour limiter de cas d’accident, rappelle la société civile locale.

Graciano Nguomoja depuis Beni

+ There are no comments

Add yours