Une fille d’environ 20 ans a trouvé la mort dans un accident de circulation routière sur la Route nationale N°1, au niveau du pont Loange qui relie les provinces du Kasaï et Kwilu en République Démocratique du congo, renseignent les sources locales.
« Une jeune dame d’environ 20 ans, a été tamponnée cet avant-midi par le bus de voyage de l’agence ITC express en partance pour Kinshasa, passant par la ville de kikwit. La victime est morte sur le champ. » A déclaré Emmanuelle Makinda, un acteur politique du Kasaï et témoin du drame.
Toutefois, il exhorte les chauffeurs de véhicules des agences de transport et de voyage de rouler avec modération sur la RN n°1.
« Nous conseillons vivement les chauffeurs de différentes agences de voyages et/ou de transport, de rouler avec modération sur la route nationale n°1. Ils doivent, en plus, ralentir leurs vitesses dans les endroits où les panneaux de signalisation renseignent les villages, afin d’éviter les accidents mortels .», a-t-il ajouté
Notez que, c’est l’excès de vitesse qui serait à la base de cet accident. Le corps sans vie de la défunte est jusque là, exposé sur le lieu du drame.
Arsène shambuyi
+ There are no comments
Add yours