Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du 21012ème Bataillon basées à Mantumbi en territoire de Beni (Nord-Kivu) ont capturé trois éléments Maï-Maï du groupe Mayani ce vendredi 29 Novembre 2024.
D’après l’Armée via son communicateur dans le Secteur Opérationnel Sokola 1 G/N, ces miliciens en provenance d’Halungupa en partance pour Mapipi en Ituri ont été capturés après échange de coups de feu avec l’armée loyaliste.
« Trois ( 3 ) combattants Maï-Maï se réclamant du Groupe MAYANI en provenance d’ALUNGUPA, ayant séjourné à THUA, en partance pour MA PIPI près de MAKELE- MAKUMU en ITURI ont été capturés ce vendredi 29 novembre 2024 par les Militaires FARDC du 21012ème Bataillon à MANDUMBI après échange de coups de feu. Des armes et autres effets ont été récupérés sur eux.», A écrit le LtCol Mak Hazukay MONGBA.
En définitive, la situation est redevenue calme sur ce tronçon. En dépit de cela, plus d’une population du grand Nord-Kivu s’indignent de la circulation des armes par des hommes se réclamant des Wazalendo. Ceux-ci restent à la base de plusieurs cas d’insécurité. Pas plus tard, en ville de Butembo, des miliciens Maï-Maï sur la Colline Lwamiso Vukungura ont été accusés par une association des conducteurs moto (ATAMOV) d’avoir perpétré des tueries et des tortures contre ses membres.
Piscas Kanyororo depuis BUTEMBO.
+ There are no comments
Add yours