Beni: 40 ex otages des Adf ont été remis à la Société civile par l’armée Congolaise pour leur réintégration dans la communauté

Estimated read time 2 min read

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont procédé ce samedi 30 novembre à la remise des quelques ex otages à la société civile pour leur réintégration. Cette opération intervient au moment où les opérations FARDC-UPDF fêtent leurs 3 ans d’existence dans la région de Beni.

Ils sont au total 40 ex otages des Adf dont 20 mineurs remis à la Monusco et 11 majeurs à la société civile. C’est le résultat des opérations militaires FARDC-UPDF contre les rebelles ADF dans la région de Beni et une partie de la province de l’ituri. Pour le Lieutenant-colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord l’armée ne va cesser à se déterminer pour éliminer complètement le phénomène ADF qui enduille nuit et jour la population suite à ces affres infernales.

A l’en croire, le vrai bilan des opérations FARDC-UPDF durant ce 3 ans, viendra des témoignages de la population sur des milieux jadis occupés par les rebelles aujourd’hui une vie qui reprend.

Pour Maitre Pépin Kavotha président de la société civile de Beni, demande à la communauté d’accepter ces ex otages qui étaient forcés d’être avec l’enemi mais suite aux opérations militaires ils ont été libérés et méritent une vie quotidienne et paisible comme tout autre citoyen Congolais.

Notons que les opérations conjointes FARDC-UPDF menées depuis 3 ans ont comme objectif, éradiquer complètement le phénomène ADF dans la région de Beni et Mambasa, secouée par une forme d’insécurité déplorable.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours