Kasaï-central : Les Mandats de deux députés Provinciaux Validés au Cours de la Plénière de ce Mercredi

Estimated read time 2 min read

Il s’est tenu le mercredi 13 novembre 2024 , une séance plénière à l’Assemblée provinciale du Kasaï central, présidée par Daniel Lukusa kakupueki le président de cet organe délibérant.

Vingt cinq (25) députés provinciaux sur Trente quatre (34) que comptent la première Institution ont pris part active dans cette plénière qui portait sur quatre (4) points essentiels.

Prenant la parole, le numéro 1 de cet organe délibérant a de prime abord remercié de vive voix ses collègues députés pour avoir répondu présents à cette rencontre riche en couleurs. Ainsi il leur a exhorté à un vivre- ensemble.

Au cours de cette plénière, les mandats de ces deux suppléants ont été à l’unanimité validés. Il s’agit de Jordan Mukengeshayi kabongo et Bambi Mutamba Jean- Paul respectivement premiers suppléants deux honorables députés devenus déjà ministres dans le Gouvernement provincial : Alain Lukusa Mpoyi élu dans la circonscription de la ville de kananga et Marie Isabelle Bampende Banakayi élue dans la circonscription de Dimbelenge.

Signalons le point lié à la mise en place de la commission chargée ad hoc chargée de l’enquête sur les infrastructures et les maisons de l’Etat dans dans la province du Kasaï-central est reporté à date ultérieure.

Jacques Kalengayi depuis Kananga

+ There are no comments

Add yours