Il s’est agi des travaux d’assainissement de l’avenue Kitawite, située au quartier Kambali, commune Vulamba ville de Butembo (Nord-Kivu). A en croire le coordonnateur de la Dynamique Nguzo Letu DNL, l’objectif du bienfaiteur le député national Crispin Mbindule Mitono, est purement communautaire, au bénéfice de la population:
«En effet, l’élu du peuple et cadre de l’UDPS Butembo MBINDULE MITONO, veut contribuer à la lutte contre la stagnation des eaux ainsi que les inondations qui bloquent souvent le passage sur avenue Kitawite, surtout pendant la pluie. Il vient diminuer tant soit peu le calvaire qu’endurent les usagers ainsi que les riverains de cette artère située en plein cœur de la ville. Mais aussi, c’est dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse, car la main d’œuvre pour l’exécution de ces travaux est constituée des jeunes, recrutés au sein de la communauté.» A laissé entendre l’architecte Adrien KABUYAYA.
Il est à retenir que l’ouvrage d’art ou le ”ponceau” érigé sur ce lieu, permettra également le passage aisé des véhicules, en facilitant la liaison entre les avenues SEBE et NYALYANGA dans la commune précitée.
Ces travaux communautaires débutés depuis lundi 11 novembre 2024, se poursuivent bel et bien, et devront durer plus ou moins 15 jours, indique la même source et cela sous le financement intégral de l’honorable Crispin MBINDULE.
Piscas Kanyororo depuis Butembo
+ There are no comments
Add yours