Butembo : Tenue d’une rencontre liée à l’arrivée de l’ex-bourgmestre KIZA OMER après 7 ans de prison (Tout savoir sur le programme)

Estimated read time 2 min read

Les Jeunes Patriotes de Butembo (JPB) ont tenu une rencontre circonstancielle le mercredi 13 Novembre à la résidence de l’ex-bourgmestre KIZA OMER située au quartier Muthiri en commune de Bulengera en ville de Butembo (Nord-Kivu). Il s’est agi d’une réunion préparatoire liée à l’arrivée imminente de l’ex-bourgmestre de Bulengera après sept (7) ans de prison ferme.

Sous l’égide de l’élu de Mambasa, KAMBALE ÉZÉCHIEL, il a été d’emblée question de mettre à jour les participants sur les démarches menées afin d’obtenir sa libération et cela avant de brosser le programme de son arrivée prévue dans la quinzaine du mois de décembre prochain.

Contacté à ce sujet, Monsieur Serge MAKEO, un des cadres de JPB, appelle la population de Butembo à se mobiliser pour accueillir ce digne fils de la ville:

«L’honorable Kiza Omer arrive dans la quinzaine du mois de décembre, il sera ici à Butembo. Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel vibrant aux habitants de Butembo de pouvoir se préparer pour lui réserver un accueil chaleureux pour le loyau service qu’il a rendu à la commune de Bulengera…» a-t-il indiqué.

Il est à noter qu’après son emprisonnement à Goma au Nord-Kivu, cet ex-bourgmestre accusé de viol avait été transféré à Kinshasa pour instruction du dossier. Des efforts louables ont été fournis jusque obtenir sa libération.

Piscas Kanyororo depuis Butembo

+ There are no comments

Add yours