Le Parti Communiste Congolais au Mouvement Anti Fasciste dans le Monde dénonce le génocide orchestré par les ADF dans la région de Beni qui est oublié car l’activisme du M23 prend de l’ampleur. Monsieur Kalumbi Trésor représentant de ce parti signale des milliers de civils tués:
« Nous avons participé à ce triste anniversaire pour dénoncer les carnages qui continuent à se perpétrer dans la région de Beni mais aussi dénoncer le génocide oublié de la région de Beni puisque actuellement on ne parle plus de Beni, lorsqu’on parle de génocide, on voit seulement la zone de Rutshuru actuellement en proie à l’agression rwandaise, donc nous avons plus des faits qui se sont déroulés à Beni. Plus de 7 millions de nos compatriotes tués » indique Kalumbi Trésor représentant du parti communiste Congolais au mouvement anti fasciste dans le monde.
La population de la région de Beni devrait se liguer en un seul homme pour défendre la patrie autant minimisée par les rebelles qui enduillent nuit et jour la population tout en leur imposant des affres infernales:
« La population devrait se liguer. Les étrangers ne seront pas là pour nous libérer. Nous devrons tirer des leçons des autres peuples qui ont milité, des autres jeunes comme à Goma qui se sont mis d’accord pour défendre la patrie. La jeunesse de Beni devrait aussi s’organiser, voir comment faire face à cette recrudescence de l’insécurité » précise Kalumbi Trésor
Comme piste des solutions, Monsieur Kalumbi Trésor propose:
« Nous devons travailler en commun accord avec les autorités. Certes, l’ennemi n’est pas loin et l’ennemi n’est peut rien faire sans un autre ennemi à l’interne. Nous devions être en mesure de nous organiser pour dénoncer ceux qui sont des mèches avec les ennemis de la paix »
Les autorités congolaises devrait mettre des batteries en marche pour intensifier tant sois peu l’appareil militaire:
« Il faut que le budget de l’armée soit plus supérieur que tout autre budget des institutions de notre pays. Ce qui ne permet pas que l’appareil sécuritaire se développe. L’appareil sécuritaire fait face à des multiples crises sécuritaires. Que les autorités se concentrent sur la défense de notre pays », a dit Kalumbi Trésor représentant du parti communiste Congolais au mouvement anti fasciste dans le monde.
Notons que le premier massacre des civils à Beni a eu lieu le 15 octobre 2014. Ce jour-là, au moins 27 personnes avaient été tuées à l’arme blanche et par balles, lors d’une attaque attribuée aux rebelles ougandais des ADF au quartier Ngandi, au Nord-Est de la ville de Beni
Alex DIYA
+ There are no comments
Add yours