Dans sa volonté de dynamiser le secteur culturel, la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo, a rencontré séparément les représentants de l’Association Congolaise des Musiciens (ACOM) et de l’Association des Professionnels du 7e Art (APRO7).
ACOM, engagé dans la professionnalisation des musiciens congolais et la réglementation du secteur musical, a sollicité le soutien de la Ministre pour leurs activités à venir, notamment leur Assemblée générale.
APRO7 a, de son côté, soumis une proposition ambitieuse visant à réguler le secteur du cinéma en RDC. Cette initiative a pour objectif de créer un cadre favorable à la croissance de l’industrie cinématographique et de maximiser l’impact économique des cinéastes sur le développement national.
À travers cette série d’échanges avec les artistes et opérateurs culturels de toutes disciplines, la Ministre réaffirme son engagement à soutenir et accompagner les acteurs culturels privés dans leur quête d’un secteur artistique plus florissant.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours