Mambasa: Nouvelle Attaque ADF à Bapwakina, Plusieurs Personnes Sont Portés Disparues

Estimated read time 2 min read

Des présumés rebelles ADF ont signés une incursion dans le village Bapwakina près de Keluhe en groupement Bakaeku, chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa(Ituri) la nuit du dimanche à ce lundi 2 septembre 2024.

Plusieurs personnes seraient en captivité et des biens emportés par ces belligérants affirme Grâce Kakine secrétaire de la Convention pour le Respect des Droits Humains CRDH Babila-Babombi qui indique également que plusieurs coups des balles ont été signés dans cette partie.

Ces rebelles ADF sont vêtu à tenue semblable à celle des FARDC
La population aura du mal à faire la différence entre l’ennemi et les forces loyalistes:

«Ces ADF ont attaqué ce village et emportés plusieurs biens de valeur au côté des personnes pris en otage. La situation reste tendue dans cette zone et la population est en débandade. D’après les rescapés ces ADF porteraient des tenues semblables aux FARDC et la population est dans une confusion. Nous appelons la population à demeurer vigilante de dénoncer tout mouvement suspect. C’est aussi l’occasion d’appeler la coalition FARDC-UPDF de continuer à traquer ces ADF en collaborant avec la population » indique Grâce Kakine secrétaire de la CRDH Babila-Babombi.

Notons que le territoire de Mambasa est devenu bastion et passage libre des rebelles ADF où des civils sont tués au côté des maisons et plusieurs biens incendiés.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours