Aucun acte de la mort d’hommes du concert gospel de l’artiste musicien Mike Kalambayi ne restera impuni. C’est une assurance faite par le Ministre National de la Justice et Garde des Sceaux de la République démocratique du Congo Me Constant Mutamba.
Dans son communiqué du 27 Juillet 2024 ayant parvenu à investigateur.net, le patron de la Justice Congolaise indique que suite aux événements tragiques ayant entrainé mort d’hommes au stade des Martyrs, il vient de donner des instructions fermes à l’Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise ayant en charge le Judiciaire ainsi que l’Auditeur Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo afin d’ouvrir des enquêtes.
Pour lui, toutes les autorités qui sont concernées par sa demande doivent interpellées les organisateurs ainsi que les éléments de la Police Nationale Congolaise affectés à l’encadrement de cet événement en vue d’établir les responsabilités.
A en croire les sources officielles, le bilan provisoire de cet événement fait état de sept personnes mortes et plusieurs blessés où certains suivent des soins médicaux et intensifs dans certaines structures sanitaires de la capitale Congolaise.
Pour rappel, les familles des victimes veulent voir les organisateurs de cet événement soient non seulement sanctionnés conformément à la loi mais aussi les assistent pour les obsèques et les soins médicaux voir même à les indemniser.
MMB
+ There are no comments
Add yours