Beni : Des Journées Sans Activités Annoncées Pour Décrier l’Insécurité (Société civile)

Estimated read time 2 min read

Trois (3) journées viennent d’être annoncées par la Société Civile d’Oïcha dans le souci de décrier la montée en flèche de l’insécurité en localité de Bakila-Bakaiko en secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu). Cela retombe après un massacre de plus de vingt (20) civils perpétré par les rebelles djihadistes des ADF-MTM.

D’après Isaac Kavalami, président de cette structure citoyenne, cette série de journées sans activités débute ce lundi 29 juillet 2024 et par conséquent il n’y aura ni activités commerciales ni tout autre service.

« Nous avons trente corps, mais les gens se baladent et ils ne prennent pas le temps de réfléchir à cette menace, nous allons prendre le fouets faire comprendre à ces gens qui n’écoutent pas que nous sommes menacés. Donc lundi, mardi et mercredi nous sommes à la maison, pas d’activités … » A-t-il fait savoir au micro de nos confrères de la place.

Notre source précise également qu’il sera question de plaider pour la relève de tous les militaires qui ont longtemps servi dans la zone par les nouvelles figures.

Il sied de retenir que les djihadistes ADF-MTM ont de nouveau massacré plus de vingt civils dans la localité de Bakila-Bakaiko.

Piscas Kanyororo/Butembo

+ There are no comments

Add yours