Le gouverneur du Kasaï a exhorté les forces de l’ordre et de sécurité de la province à assurer convenablement la sécurité de la population et de leurs biens selon leurs missions régaliennes, lors de sa présentation à ces derniers à Tshikapa chef-lieu du Kasaï.
« Ce que J’ai constaté, c’est que certains éléments de la police s’impliquent dans la tracasserie pendant la nuit. Comment la police nationale Congolaise (PNC) et les forces armées de la République Démocratique du congo (FARDC) font de patrouilles et nous constatons la disparition des panneaux solaires d’éclairage public sur les grandes artères de la ville de Tshikapa? Donc il ya beaucoup à faire de ce côté là. C’est pourquoi j’invite les forces de sécurité à œuvrer pour l’intérêt du Kasaï en combattant l’insécurité, la corruption et les abus vis-à-vis de la population. Aussi ils doivent accompagner ma vision, de faire du Kasaï une province référentielle ».
A déclaré Crispin Mukendi Bukasa gouverneur du Kasaï.
Notons que, le Gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa et son adjoint Bokele Djoley, ont été officiellement présentés aux forces de sécurité de la région Jeudi à Tshikapa.
Arsène Clément shambuyi
+ There are no comments
Add yours