Kinshasa : La Police Nationale Congolaise Lance L’Opération De Routine Pour Lutter Contre L’Incivisme Routier.

Estimated read time 1 min read

La police nationale Congolaise ville de Kinshasa lance l’opération de contrôle de conducteurs sur les artères de la capitale Congolaise.

Depuis ce mercredi, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa a procédé à cette opération consistant à l’interdiction des sens unique sur la voie publique, enlèver les baches sur les plaques d’imatriculation et les girofares que plusieurs véhicules de la capitale utilisent.

« Le commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimba Limba, a effectué une itinérance au cours de laquelle il a mené une opération de routine pour lutter contre l’incivisme routier commis par les conducteurs à travers les artères de Kinshasa. Tout le monde est censé respecter le code de la route. Les officiels devraient prêcher par l’exemple. Ce n’est pas parce qu’on est officier de la police ou un colonel qu’on peut se permettre de poser des actes inciviques sur la chaussée», a-t-il martelé.

Au Cours de cette opération, plusieurs véhicules ne respectant pas le code de la route ont été amèner au Commissariat de la police et aux Fourieres.

+ There are no comments

Add yours