Les Kinoises et Kinois Accusent Ngombila Comme Auteur Morale de l’Insalubrité qui se vit Aujourd’hui dans la Capitale Congolaise.

Estimated read time 2 min read

Connus jadis sous le nom de Kinshasa la belle, ce dernier à perdu toute sa valeur et est aujourd’hui il est baptisé sous le nom de Kinshasa la poubelle. Triste réalité dans plusieurs communes, quartiers et avenues de la ville province de Kinshasa.

Kinshasa devient invivable, l’insalubrité se porte bien dans tout les coins et recoins de la ville, car l’insalubrité n’inquiéte plus les kinois, certains trouvent normal de vivre avec l’insalubrité, même dans la commune d’où on pouvait pas voir les immondices on peut les remarqués; plusieurs kinsois dans la commune de Ngaliema, quartier munganga expriment leur indignation autravers votre média

« Nous sommes fatigués de cette réalité de poubelles dans notre quartier, nous ne savons plus quoi faire, les caniveaux sont bouchés, malgré nos faibles efforts mais nous n’arrivons pas à évacuer tout ces immondices, parce que nous n’avons pas de matériels » à réagit monsieur Jean Bosco habitants de ce coin.

De l’autre côté, un jeune cambiste du nom de pierre, pointe du doigt Gentiny Ngobila qui n’a pas rendu un bon service à la nation.

« À chaque fois que je vois des poubelles par ici par là , la première personne que je condamne c’est notre ancien gouverneur qui n’a pas bien fait son travail, voilà aujourd’hui le résultat de la megestion, il a fait la promotion de Kinshasa bopeto, une opération qui a coûté l’argent mais qui n’a même pas pu rendre une commune salubre, de l’autre côté l’opération coup de poing qui a fait que compliqué les ».

Pour madame Jeanne «Le vrai problème de l’insalubrité n’est pas toujours un problème de L’État congolais mais la part de responsabilité revient aussi à nous population, parce que c’est notre mauvaise habitude qui nous amène à tout ceci donc nous devons changer notre mentalité » A t-elle conclut.

Il sied de noter que le nouveau gouverneur Daniel bumba à solliciter l’accompagnement de ministre d’État et ministre des affaires foncière Acacia Bandubola, le patron de l’hôtel de ville a besoin d’une décharge publique pour évacuer tout les immondices , et l’insalubrité reste parmi le pilier de son programme d’action en tête de la ville province de Kinshasa.

Johnny yombo

+ There are no comments

Add yours