Mambasa : Un Militaire Incontrôlé des FARDC Intercepté par ses Compagnons Avec 200 kg des Cacaos à Biakato

Estimated read time 2 min read

Vol des cacaos à Mambasa (Ituri), un militaire incontrôlé des FARDC a été intercepté par ses compagnons d’armes ce samedi 13 juillet 2024 au bloc Vatican de Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi avec plus de 200kg des cacaos.

D’après un activiste des droits humains en territoire de Mambasa qui confirme la nouvelle, salue ce joli coup de filet, fruit de la vigilance de la population dans la région.

Zefani Kathaliko remercie le commandant du 3203 ème régiment pour sa détermination à éradiquer l’insécurité qui a longtemps élu domicile dans cette partie du territoire de Mambasa :

«Ce militaire venu de Mambahu a été arrêté par les forces de défense à Biakato grâce à la vigilance de la population. Nous recommandons à la population de continuer à alerter tout cas, qu’il soit un homme en tenue ou pas. Que tout le monde s’implique pour le retour de la sécurité» indique Zefani Kathaliko activiste des droits humains à Mambasa.

Notons que ça fait maintenant six (6) mois que les agriculteurs de la partie Est de Babila-Babombi n’accèdent plus à leurs champs, suite à la présence immanquable d’hommes armés non identifiés qui se livrent à la recolte des cacaos couplée au meurtre des propriétaires.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours