La province éducationnelle kasaï central 1 enregistre 9610 filles soit un taux de 33% de participation féminine sur les 29117 candidats inscrits en guise de la passation de la session ordinaire de l’examen d’ETAT édition 2023-2024.
L’inspecteur principal provincial ad intérim qui a donné ces statistiques , a aussi souligné que ces candidats sont repartis dans 76 centres ouverts dans les 12 sous-divisions faisant l’ensemble de cette juridiction éducationnelle.
Ayant procédé au lancement officiel des ces épreuves, le vice gouverneur de la province du kasaï central nouvellement élu, a exhorté les finalistes du secondaire d’avoir confiance en eux-mêmes, ne pas compter sur les promesses fallacieuses de réussite facile que leur font les experts en antivaleurs.
» Très chers finalistes, l’heure est venue où vous devez faire preuve de notions apprises pendant toute la période de votre formation. Raison pour laquelle je vous invite a affronter loyalement et individuellement ces épreuves qui vous sont destinés et ce, en évitant toute forme d’antivaleurs d’où qu’elles viennent. Vous êtes à l’honneur ce jour, je vous invite à cultiver la confiance en vous-même et non aux promesses fallacieuses de réussite facile . » A déclaré Job KUINDAMA Kandende dans mot de circonstance.
Cette activité de lancement officiel de la session ordinaire de l’examen d’ETAT édition 2023-2024 s’est déroulée ce lundi 24 juin 2024 au sien de l’école primaire TSHINSAMBI dans la commune et ville de kananga Province du kasaï central.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours