RDC-Goma : Grave Incendie Samedi 22 juin, Vingt-quatre(24) Maisons Périssent et Plusieurs Biens Calcinés.

Estimated read time 1 min read

Les dégâts ont été enregistrés lors d’un incendie qui s’est déclaré à 16 heures, consumant 24 maisons ce samedi 22 juin 2024 sur l’avenue Muhabura, dans le quartier Ndosho de la commune de Karisimbi.

Cette information est confirmée par le chef adjoint de l’avenue Muhabura, David Bavuriki, qui signale un bilan de 17 maisons réduites en cendres et 7 autres détruites pour éviter la propagation ; il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais plusieurs biens de valeur ont été incendiés, signalant que la source de l’incendie est due à une explosion de batterie.

Poursuivant, David Bavuriki remercie les services de protection civile qui se sont mobilisés pour éteindre le feu. Il mentionne que le camion anti-incendie est venu secourir, mais a eu du mal à accéder à cause du manque de route dans cette partie touchée.

Il convient de rappeler que la ville touristique de Goma fait face à de multiples cas d’incendies pendant cette période, dont le plus récent a causé la mort de deux enfants dans ce même quartier, avenue Rwasama.

Djodjo Djamba

+ There are no comments

Add yours