Nord-Kivu : Un Soldat des FARDC Tué par Justice Populaire à Beni

Estimated read time 2 min read

Un soldat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué par justice populaire la nuit du mercredi à ce jeudi 23 mai 2023 en ville de Beni (Nord-Kivu). Ce soldat aurait été surpris pendant qu’il tentait de dérober des biens de la population.

D’après un confrère de la place, le corps de la victime a été découvert le matin de ce jeudi 23 mai 2023 dans les ravins avant que la Police Nationale Congolaise (PNC) amorce les enquêtes.

« Un soldat des FARDC en ténue civile a été tué par des inconnus la nuit du Mercredi à ce Jeudi 23 Mai au quartier Ngadi, cellule Bayengo dans la commune de Rwenzori. Selon notre source,le militaire était surpris dans un acte de vol avant d’être victime des coups de la part d’un groupe des jeunes venus secourir la famille victime. Son corps sans vie a été découvert dans les ravins ce Jeudi matin.La police a ouvert les enquêtes et interpelé quelques personnes. » A-t-on appris.

Il faut retenir que ce cas de justice populaire intervient pendant que des bouclages s’effectuent dans des quartiers en ville de Beni par les services de sécurité.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours