Les deux ministres du gouvernement central dont Fabrice PUELA de droits humains, Modeste Muting des affaires sociales accompagnés du gouverneur militaire du Nord-Kivu Péter Cirimwami et du directeur général de FONAREV ont effectués une visite aux déplacés de guerre du camp Mugunga, Kibati ainsi qu’au Centre d’hebergement « Source de Vie » ce mardi 14 mai 2024 dans l’objectif de rencoforter les familles éprouvées et leurs garantir l’assistance du gouvernement de la République au travers le FONAREV.
À Mugunga, les deux ministres ont eu un entretien avec les déplacés tout en leur expliquant que le Rwanda devra répondre de ses actes devant la justice internationale car disent-ils, cet acte de M23 au camp de déplacé constitue un crime de guerre.
Le directeur général de FONAREV a de son côté, demandé à la population d’avoir confiance à sa structure qui lui rassure de leur assistance.
Faisant d’une Pierre d’un coup, la délégation est allé visiter la fille GRÂCE, ce bébé de 6 mois dont sa mère a succomber de ses blessures après le bombardement. Ce bébé grâce à l’assistance a eu la vie sauve.
Ensuite la délégation a été conduite à Kibati, lieu choisi pour enterrement des victimes de la barbarie rwandaise. Dans ce site plus 35 tombes sont construit dont 11 pour les enfants et 24 pour les adultes et sauf imprévu d’apres le programme officielle ces victimes seront mise en terre ce mercredi 15 mai 2024.
+ There are no comments
Add yours