Affaire Surfacturation de Lampadaires : À son Tour Ngobila Rejette la Responsabilité sur Nicolas Kazadi.

Estimated read time 2 min read

Reçu dans l’émission « le débat » sur la radio Top Congo fm, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a balayé toute les questions liées à la gestion de la ville de Kinshasa en passant par la sécurité, les infrastructures routières, et le développement de la ville.

Rebondissant sur l’affaire « lampadaire » une affaire qui défraye la chronique dans les milieux congolais concernant la surfacturation de ces lampadaires Ngobila n’est pas aller sur le dos de la cuillère avant de jeter toute la responsabilité du décaissement de fonds par le ministre de finances Nicolas Kazadi.

« Journaliste : Le ministre Nicolas Kazadi l’a dit au cours d’un briefing le 24 avril que vous aviez mené les enquêtes sur le projet et qu’il vous aurez dit que les lampadaires coûtaient 1500$ au lieu de 4.900 que vous aviez mentionné… À Ngobila de répondre par une question : Mais qui avait décaissé l’argent ? N’est pas le ministre des finances ? Pourquoi n’avait-il pas refusé de décaisser ? Oyo alobi wana nayebi Yango te qui veut dire « ce qu’il a dit là je ne le connais pas.. »

Il faut signaler que la surfacturation de l’achat de lampadaires de 1500 à 4.900 $ pour l’éclairage public à Kinshasa ce dossier défraye la chronique et les flèches se lancent de par et d’autres.

+ There are no comments

Add yours