Élections des membres du bureau définitif au sein de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu ce Vendredi 26 Avril 2024, les élections ont bel et bien eu lieu dans la salle des réunions de la BDEGL en ville de Goma.
Le parlementaire Habishuti Seninga Robert est désormais élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu avec comme vice président MUHINDO KYAKWA Pelo, tous candidats « unique » chacun à son poste après désistement de leurs pairs à faveur de ces derniers.
C’était au cours de la séance plénière où le président du bureau provisoire Kambale Nzughundi Daniel, vient d’être remplacé à son siège par Elvis Mutiri Wabashara et de ses qualités du président du bureau d’âge par le député Bauma Serenge Célestin qui a conduit les activités du jour, conformément au règlement d’ordre intérieur de cette institution législative de la province du Nord-Kivu.
A l’issue de dépouillement pour les trois principaux postes, Habishuti Seninga Robert obtient 43 voix sur 46 à la présidence, Muhindo Kyakwa Pelo avec 45 voix sur 46 à la vice présidence, Tuishi Munihire Olivier comme rapporteur avec 45 voix sur 46, Bhighambo Marabo Gaspard rapporteur adjoint avec 25 voix contre 21 pour Kahurwa Bazungu, et Kasereka Kisanga.
Signalons que, sur 48 députés provinciaux du Nord-Kivu, 46 étaient présents à cette séance et ont pris part à l’activité électorale.
Kaleru Samuel
+ There are no comments
Add yours