Beni : Premier Jour de deux Journées de villes mortes respectées dans Plusieurs Coins Chauds de la Ville

Estimated read time 2 min read

Vive tension ce mardi matin en ville de Beni (Nord-Kivu). Des routes barricadées, des maisons des commerces, des magasins, des officines Pharmaceutiques et d’ autres lieux de vente fermés sur appel des groupes de pression et mouvement citoyen de la ville de Béni.

Une manifestation de colère contre l’insécurité caractérisée par des attaques ADF en ville de Beni, des manifestants, en majorité des jeunes enfants en bleu blanc venus des plusieurs coins de la ville ont marchés en mobilisant d’autres écoles qui ont tenté ouvrir leurs portes, de les suivre dans leurs démarches pour montrer leur mécontentement au regard de cette insécurité.

Au marché central de Béni Kilokwa quelques mamans commerçantes des produits des premières nécessités étaient en moitié visibles devant leurs étalages avec la peur au ventre craignant une quelconque intimidation de la part des jeunes en colère.

Les agents de l’ordre ont tenté de disperser la foule, c’est à l’instar du quartier Ngongolio prêt d’une école; aucune balle n’a été tirée et c’est, dans toute la ville.

Notons que seuls les services Etatiques ont fonctionné dans la quasi totalité de ses activités et les portes de l’hôtel de ville de Beni sont restées grandement ouvertes toute la journée de ce mardi 16 avril.

Alex Diya depuis Beni

+ There are no comments

Add yours